Le porte-parole de l’armée congolaise, le général-Major Sylvain Ekenge a échangé ce mercredi 26 octobre avec les responsables des différents médias au gouvernorat du Nord-Kivu sur la diffusion des fausses informations sur la guerre du M23, qui circulent sur les réseaux sociaux et relayées par certains médias.

Au cours de ces échanges, le porte-parole des Forces armées de la République Démocratique du Congo a appelé les organes de presse au sens de responsabilité et à l’esprit patriotique pendant cette période où le pays est menacé par les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda.

Le général de brigade Sylvain Ekenge a saisi cette opportunité pour lancer une mise en garde sévère aux médias incontrôlés qui diffusent des informations mensongères sur la traque des groupes armés dont le M23 qui pilulent la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Sur ce, les médias devraient chaque fois attendre la communication de l’armée avant de mettre sur la toile leurs informations.

Signalons que ces échanges interviennent quelques jours après la diffusion mensongère par certains médias de la prise de la cité de Bunagana qui est toujours entre les mains de M23 depuis déjà 4 mois.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous