C’est depuis le mardi 1er avril que sur ordonnance présidentielle Judith Suminua Tuluka ,a été nommée première ministre de la République démocratique du Congo.

Peu après sa nomination ,on assiste à la prolifération des faux compte  » Judith Suminua », « Judith Tuluka » ,  » Tuluka Judith Swamina  » ouverts sur différents réseaux sociaux pour attirer l’attention des esprits faibles en vue de les arnaquer.

Sur X , il y a plus de 10 faux comptes qui sont opérationnels , comme si cela ne suffisait pas , à cela s’ajoutent plusieurs associations de soutien à la première ministre.

Connaissant la RDC où plusieurs veulent occuper des postes par n’importe quel moyen même par la petite fenêtre , nous croyons que certains ne manqueront pas de mordre à l’hameçon via ces faux compte.

Selon nos informations, la nouvelle première ministre n’a qu’un seul compte X qu’elle utilise depuis 2016.

Nommée première ministre, nous osons croire que Judith Suminua ne manquera pas les canaux officiels par lesquels elle ou ses services pourrons communiquer et éviter que les esprits faibles ne tombent dans ce piège d’arnaque.

Un homme averti en vaut deux .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous