Le leader du plus grand parti politique d’opposition angolaise, Adalberto Costa Júnior, était présent aux cérémonies funéraires de l’ancien président angolais, José Eduardo dos Santos.

Comme tout angolais reconnaissant à l’illustre disparu son rôle de l’architecte de la paix et du développement de ce pays, Adalberto Costa Júnior est venu présenter ces adieux à cet ancien président de l’Angola.

Pour ce leader politique angolais, sa décision d’être présent dans ces cérémonies n’a pas été facile a prendre.

 » Nous avons pensé que nous devrions être présents, ce n’était pas une décision facile , voilà pourquoi nous sommes arrivés ici avec beaucoup des difficultés et avec l’absence d’une partie de nos membres et familles « , a déclaré Adalberto Costa Júnior à la sortie de cette cérémonie.

Selon certains analystes , la décision d’Adalbetto Costa d’etre présent dans ces cérémonies était difficile à prendre d’autant plus que les enfants ainés de José Eduardo Dos Santos ,qui avaient appelé les angolais à voter en faveur de l’UNITA en opposition à João Lourenço , avaient boycotté ces obsèques.

Toujours face à la presse à sa sortie de ces obsèques, répondant à une question sur les contestations électorales, le Président du parti du « Coq noir » a fait savoir que les plaintes émises par les bureaux provinciaux ont été prises en compte par la CNE, et garde sa sérénité et confiance à la CNE ;

 » Toutes les plaintes de différents bureaux provinciaux ont été officialisées et, je pense que c’est sur cette base que le rapporteur de la Commission Nationale Electorale, CNE, a déclaré que la CNE était prête à revoir les résultats électoraux. Je suis serein et j’ai confiance que la CNE va revoir ses résultats « , a fait savoir ACJ.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous