Les voix ne cessent de s’élever pour soutien au Docteur Denis Mukwege pour La Défense de la cause féminine dans la partie Est de la RDC en proie de l’insécurité depuis plus de 2 décennies.

 

 

Après le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, qui avait déclaré que Denis Mukwege était une fierté nationale, c’est le tour de l’ancienne Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, de manifester son soutien pour le combat noble mené par le Dr. Mukwege pour sauver des nombreuses femmes congolaises.

 

 

« Par le sens de son combat pour la vie de la femme, le Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix, mérite tout au moins du respect de notre part, à nous tous ses compatriotes. Les opinions politiques ne doivent en aucun cas nous diviser au point de perdre notre humanité » a écrit, sur son compte Twitter, la Députée Nationale Jeanine Mabunda.

 

 

Selon ce tweet , on peut ne pas avoir la même vision ou de la même obédience politique que le Docteur Denis Mukwege, les congolais de tout bord lui doivent quand même respect pour son travail à l’égard de la femme, et ce, sans tenir compte de la couleur politique de chacune.

 

 

Notons que les soutiens à Dénis Mukwege se font de plus en plus sentir depuis que plusieurs personnes se sont levées contre lui avec des insultes depuis la circulation des rumeurs dans les réseaux sociaux faisant état de sa déclaration comme candidat président à l’élection présidentielle de 2023.

 

 

Rappelons ici que le Docteur Dénis Mukwege est Médecin Directeur de l’hôpital de Panzi dans le Sud Kivu où règne l’insécurité. Il s’est assigné comme mission de prendre en charge les femmes victimes des violences sexuelles dans cette zone à conflit.

 

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous