Le premier Ministre Sama Lukonde a reçu en audience, le jeudi 20 Octobre, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo qui a une à séjourner dans le grand Bandundu en mission Pastorale.

Dans les discussions, le rapport de la visite de l’archevêque de Kinshasa à Kwamaouth en particulier et le grand Bandundu en général où sévit, ce dernier temps, une insécurité accrue occasionnée, selon certaines sources, du conflit foncier ente les Tekes et les Yakas.

« J’avais fait une visite pastorale la 1ère fois le long du fleuve jusqu’à Kwamaouth cité et j’ai continué ma visite jusqu’à Mansiakwa sur la rivière Kwango. De retour à Kinshasa, j’avais estimé que ma visite devrait être complétée par l’autre partie et j’avais pris l’avion la semaine passée jusqu’à la ville de Bandundu, et de là, j’avais pris la route nationale RN17, Bandundu Mansiakwa jusqu’à Mongata. J’ai eu à rencontrer mes frères et soeurs qui sont dans cette partie, j’ai eu des observations qui me paraissaient importantes et avant de faire quoi que ce soit, j’avais estimé qu’il était légitime que j’échange avec le Premier Ministre là dessus et ce ce que j’ai fait », a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo, à la sortie de cette audience.

Cependant, il faut noter que le contenu de ce rapport n’a pas été révélé à la presse, néanmoins on se souviendra que pendant son premier voyage à Kwamouth, le prélat avait dénoncé le fait que les autorités déléguées sur place par le gouvernement ne soient pas arrivées sur le lieu des crimes.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous