Après l’arrestation le vendredi 27 août de l’ancien ministre de la santé Eteni Longondo, diverses réactions sont enregistrées. C’est le cas de celle du candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 , Noël Tshani Muandiavita qui, via son compte tweeter a réagi en rapport avec cette arrestation en la considérant comme un nouveau départ dans la lutte contre la mauvaise gouvernance. Cependant , il s’est inquiété du fait que certains détourneurs des sommes importantes continuent à être libre.

 » L’arrestation de l’ex ministre de santé Eteni Longondo pour détournement de 1 million de dollars des fonds contre le Covid-19 , marque un tournant dans la lutte contre la mauvaise gouvernance. Mais pourquoi les détourneurs de gros montants sont en liberté et ne sont pas inquiétés?  » écrit- il sur son compte Twitter 

Ancien ministre du gouvernement Ilunga Ilunkamba , Eteni Longondo a été transféré à la prison centrale de Makala le vendredi 27 août , pour un présumé detournement d’1 million de dollars des fonds alloués à la pandémie à la Covid-19.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous