«Je viens de déposer ce jour une proposition de loi relative à l’institution d’un service militaire obligatoire pour des personnes âgées de 18 à 25 ans.»

C’est en ces termes que l’élu de Mont Amba a annoncé le dépôt de sa proposition de loi qui vise à encadrer la jeunesse en lui offrant un service militaire.

Ce projet de loi qui intervient au lendemain de la journée internationale de la jeunesse revêt un caractère spécial, a précisé Daniel Mbau devant la presse.

Cette proposition de loi participe au renforcement de l’unité nationale longtemps galvaudée par une tribalisation à outrance.

En outre, elle constitue la réponse adaptée à la crise d’intégrité territoriale dans un État devenu le théâtre des incursions militaires étrangères. Un État fragile, dont la porosité des frontières expose nos populations à l’insécurité chronique et aux tueries massives.»

Dans son argumentaire, le député MLC pense combattre les anti-valeurs et éradiquer tant soit peu le phénomène kuluna qui a élu domicile dans la plus part des contrées à travers le pays.

«C’est un texte de reconversion qui prépare les jeunes aux responsabilités d’Etat et aux activités de production. Une panacée contre la mentalité prédatrice héritée d’une certaine génération et d’autres anti-valeurs, dont le phénomène Kuluna.»

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous