Delly Sessanga président national du parti Envol a tenu un point de presse ce mardi où il n’a pas caché sa tristesse et sa colère a la suite de l’assassinat de Fabrice Mfuamba président fédéral de son parti au Kasaï Central à Luiza dans la matinée.

Le candidat président de la république, Sessanga accuse le pouvoir de l’union Sacrée d’être à la base de toute les violences contre les populations

« Aujourd’hui le pouvoir du régime Tshisekedi donne enfin le vrai visage de ce qu’il est, on le savait un pouvoir incompétent, corrompu et baignant dans le détournement des deniers publics mais de plus en plus il se marque par un accès de violence contre les populations innocentes » déclare t-il.

Pour Sessanga le responsable de l’assassinat de Fabrice Fwamba ne serait pas forcément un fou comme l’a déclaré les services de la police. Fabrice a été victime de ses opinions de l’intolérance politique de ce système dictatorial.

« Monsieur Fabrice Fwamba paye le prix de son engagement, le refus de la compromission avec un pouvoir jugé décandant, une résistance à la dictature dans un contexte où on veut imposer une sorte de pensée unique « 

Il dénonce par ailleurs l’arrestation de Norbet Dibelayi et maître Ben Ntumba de la dynamique de la reformisation du Congo qui ont été interpellés à Kananga par les services de l’ANR parce qu’ils soutenaient son projet pour la présidence.

Rappelons que Delly Sessanga a annoncé sa candidature le 24 janvier dernier à la prochaine élection présidentielle avec son projet politique intitulé  » la refondation du Congo  » qui touche la sécurité et l’indépendance nationale, l’emploi des jeunes, l’unité nationale, la réhabilitation de l’intérêt général et le sens du bien commun ainsi que la réaffirmation de la primauté et de la centralité de l’État.

Il s’est engagé il y a quelques jours pour l’unité de l’opposition afin de barrer la route a Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2023.

Ravanelly Ntumba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous