Le Procureur Général près la cour de cassation a introduit une requête à l’Assemblée Nationale sollicitant l’ouverture d’une action judiciaire à l’éncontre du député National Daniel Safu.

Une requête qui intervient 24 heures après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant l’élu de Mont Amba entrain de proférer des insanités et menaces de mort contre un inconnu qu’il lui aurait insulté.

Selon Christophe Mbosso, le requête du procureur général près la cour de cassation “pourra au moment venu” rencontrer l’assentiment de l’Assemblée nationale qui se basera sur l’article 102 du règlement d’ordre intérieur, même si quelques députés tentent de s’opposer déjà à la démarche exigeant par ailleurs une mise en place d’une commission disciplinaire comme cela a été le cas dans le passé.

Objet de plusieurs déboires en justice avec des officiels, Daniel Safu pourrait vivre un calvaire de dernière minute si l’action judiciaire sollicitée par le procureur général près la cour de cassation est autorisée, surtout quand on sait qu’il ferait également l’objet d’une plainte émanant du ministre des affaires foncières qui accuse le député de Kinshasa de l’avoir diffamé.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous