Le Ministre des Transports, Voies de communication et désenclavement reste à son poste après une motion de défiance initiée contre lui.

Les députés nationaux se sont prononcés le mercredi 19 octobre contre les signataires de ladite motion qu’ils qualifient de “Coulée sur papier”.

Dans leurs interventions, les députés Delly Sessanga et Daniel Mbau ont relevé des incohérences contenues dans ladite motion avant de rejeter tous les griefs reprochés à chérubin Okende.

Les élus du peuple ont entre autres dénoncé une attitude d’intoxication et de ruse de leurs collègues signataires de la motion de défiance.

Rappelons que Chérubin Okende a été reproché de l’incompétence, l’existence des ports illégaux malgré les décisions de Félix Tshisekedi de les voir annuler, l’épineuse question liée aux arriérés des agents de Congo Airways, la promesse non tenue sur la création d’une autre compagnie aérienne air-Congo.

Faustin Kalenga