Le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo séjourne depuis le samedi 09 octobre aux Emirats Arabes Unis. Félix Tshisekedi effectue une visite officielle avec comme objectif, attirer les investisseurs de ce pays riche vers la RDC qui présente autant de potentiels et dans tous les secteurs.

Ce dimanche 10 octobre, Félix Tshisekesi a eu une rencontre bilatérale avec Son Altesse Mohammed Ben Zayed Al Nahyane , Prince Héritier d’Abu Dhabi et Commandant suprême des forces armées des Émirats Arabes Unis.

 

Ce tête à tête a donc été une occasion de présenter à cette personnalité les opportunités d’investissements dans plusieurs domaines.

Pour cette visite officielle aux Emirats Arabes Unis, le Chef de l’État est accompagné par quelques ministres du gouvernement Sama Lukonde, notamment Christophe Lutundula, vice-premier ministre des affaires étrangères, aussi de l’urbanisme et habitat, des hydrocarbures ainsi que celui des affaires foncières.

Pour son séjour à Dubaï, plusieurs sollicitations dans l’agenda du Chef de l’État qui vont, estiment les observateurs, bouger les lignes en investissement dans un contexte où les défis à relever au pays de Félix Tshisekedi sont multiples.

Notons que le 12 octobre, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va aussi marquer sa participation au GLOBAL BUSINESS FORUM AFRICA qui se tient à Dubai.

Félix Tshisekedi portera dans ce grand forum, en sa qualité du Président en exercice de l’Union Africaine, la voix de tout le Continent.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous