Les léopards de la RDC ont lourdement été battus face aux lions de l’atlas du Maroc (4-1) mardi dernier à Casablanca dans le match retour des barrages du mondial Qatar 2022.

C’est une soirée cauchemardesque qu’ont vécu les fauves congolais dans un Mohamed V full à craquer. D’entrée de jeu, la première star de cette soirée s’appelle monsieur Pacifique Ndabihawenimana, l’arbitre central. Le burundais a été l’auteur des innombrables erreurs arbitrales contre les congolais, peut-être surpassé par l’ambiance de l’arène de Casablanca et ceux du VAR, aveuglés comme jamais.

Le fond de jeu de l’équipe de Cuper ne pas resté totalement irréprochable. Le moral des joueurs a commencé à rapidement se refroidir dès les 20 premières minutes. résultat c’est une ouverture du score concédée, encouragée par un bloc bas reculant et un talent inouïe d’Azzedine Ounahi, qui laisse le portier Kiassumbua sans succès. Un à zéro, nous jouons la 21e minute.

Les fumigènes prennent leurs places dans la partie, un élément de plus pour déstabiliser les fauves bantous quoi que pouvant saisir l’occasion de se rattraper au score après la sortie sur blessure du portier adverse Yasine Bounou mais ce sont les locaux qui alourdiront le score sur une bourde du défenseur congolais Christian Luyindama pendant un temps additionnel valablement kilométrique (45+12′)
Deux à zéro, score à la pause.

Le retour des vestiaires devrait censer être du coup pour coup entre les 22 acteurs mais hélas, ce sera la manifestation d’une suprématie marocaine incontournable.
D’abord à la 54e min après une séance collective sans inquiétude dans la surface de réparation congolaise, Azzedine Ounahi s’offre un doublé cadeau puis viendra le tour d’Achraf Akimi de boucler la boucle pour le 4 à 0 à la 70e minute.

Hector Cuper, conscient de l’échec, effectuera des réaménagement dans son effectif pour limiter les débats et sauver l’honneur. Le sauveur s’appelle Ben Malango, ancien joueur de la Botola pro league, il fusille le portier marocain d’une demi-volée de grande classe aux abords de la surface de réparation.

4 à 1 score final en faveur du Maroc. La RDC aura tenté de prendre le ticket mais à défaut de ne pas avoir les moyens d’y faire et regarder impuissant l’adversaire et son peuple jubiler son Visa pour le mois de novembre au pays de l’émir.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous