l’élimination des léopards au Barrage de la coupe du monde Qatar 2022, on en parle à sens divers . Pour certains , cette élimination est normal d’autant plus que la RDC n’est pas encore sportivement bien organisée pour participer à une coupe du monde.

De ce lot figure le conseiller sportif de Moïse Katumbi, Abel Augustin Amundala qui, considère que la RDC n’étant pas capable d’organiser et gagner un tournoi interscolaire africain honnêtement , ne peut nullement penser participer à une coupe du monde.

«Nous sommes pas encore en mesure d’organiser un tournoi interscolaire africain sans détournement ni tricherie , rêver la coupe du monde c’était comme attendre un bateau à l’aéroport», a déclaré le coordonnateur national adjoint chargé de l’implantation de la jeunesse de Ensemble cher à Moïse Katumbi.

Par cette déclaration, le conseiller de Moïse fait allusion à la 1ère édition du tournoi interscolaire africain organisé en RDC où l’IGF a révélé un détournement d’environ 120.000 $ américains , le même tournoi a été cacheté d’irrégularité où certains athlètes congolais alignés avaient dépassé l’âge requis .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous