Néhémie MWILANYA WILONDJA Candidat Député National numéro 87, de la circonscription électorale de FIZI, et coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo, est arrivé à Bukavu, dans la soirée de dimanche 9 Décembre.

A son arrivée au beach Ihusi, il a été accueilli par Claude Nyamugabo, Gouverneur du Sud Kivu, les  notables de la province, et les cadres et autres sympathisants de sa famille politique.

Candidat Néhémie Mwilanya numéro 87 de la circonscription de Fizi, le professeur Néhémie Mwilanya a communié  avec les filles et fils de Bukavu, à travers une marche à pieds, du port jusqu’à la place de l’indépendance où il demandé à la  population de voter massivement pour le numéro 13, Emmanuel Ramazani Shadary, Candidat du FCC à l’ élection présidentielle.

Arrivé à Bukavu dans la soirée de dimanche 09 décembre, le coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo est en train de battre sa campagne pour la députation nationale, mais aussi, celle du candidat du FCC Emmanuel Ramazani Shadary.

Dans son adresse à la foule qui est venu l’écouter; Nehemie Mwilanya Wilondja a également invité les habitants du Sud Kivu à dire non aux partisans de la violence, qui entretiennent la confusion en demandant à leurs militants d’exiger les bulletins de vote, en lieu et place de la machine à voter, le 23 Décembre prochain, jour des élections présidentielles,  législatives et provinciales.

‘’ Nous venons officiellement lancer la campagne électorale du Front Commun pour le Congo au Sud Kivu. Nous savons que Jean Baptiste avait préparé le chemin de Jésus. Nous, nous sommes venus préparer le chemin du Candidat numéro 13, Emmanuel Ramazani Shadary, notre candidat à la Présidentielle. Il est le choix du Congo.’’ a  t-il lancé.

Le coordonnateur du comité stratégique du FCC a parlé du danger que représentent ces politiciens qui ont conclu les accords à l’extérieur du pays.

 ‘’ Vous avez reçu avant notre passage, des politiciens qui venaient de Genève, Nairobi et Johannesburg. Ces gens ont pris des engagements. Vous voulez qu’ils vendent notre province ? Vous voulez qu’ils vendent Uvira, Kaleh, kabare et Walungu ?

Vous devez faire attention à ces gens. Votre choix doit être le choix du Congo. Le choix pour la restauration de la paix’’ a martelé le professeur Néhémie.

Le candidat numéro 87 à la circonscription de Fizi a souligné par ailleurs l’action salvatrice menée par le chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême.

‘’ Comme vous le savez Joseph Kabila a travaillé pour pacifier  cette province pendant 17 ans, chose qui n’a pas été facile. La population du Sud Kivu n’est pas amnésique. En 2001, cette partie du pays, ne faisait pas partie de la République. Il y avait beaucoup de chance, qu’elle soit rattachée ailleurs. Ce pays a été réunifié, c’est un grand acquis. Nous avons relancé l’élan de la reconstruction nationale. La population va se souvenir de ça et mettra ça à l’actif de ce régime qui porte notre candidat le numéro 13, Emmanuel Ramazani Shadary.

 

Nez-Zolo Mutinda Joel

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous