Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Au cours d’une réunion tenue le samedi avec les opérateurs économiques de la fédération des entreprises du congo,  Fec, le Ministre de l’économie nationale Joseph Kapika a donné des instructions fermes à ses interlocuteurs de ne pas augmenter les prix des produits de premières nécessités sur les marchés congolais.  

En cette période des festivités où les prix des produits de base ont toujours tendance à augmenter,  des dispositions ont été prises pour que pareille situation n’arrive pas. Les opérateurs économiques de la Fec qui ont décrié la multiplicité de taxes et impôts ont été apaisés lors de cette rencontre avec le numéro 1 de l’economie de la rdc.  

Les deux parties se sont convenues de respecter les textes en vigueur.  Déjà, depuis un temps, le contrôle fiscal a été suspendu par les régies financières sauf celui du premier degré.  Selon le Ministre, le control pour les opérateurs économiques fraudeurs sera accentué.

On a aussi signalé l’entrée en fraude de beaucoups de produits,  particulièrement des vivres frais qui sont vendus parfois en même le sol dans certaines chambres froides,  a dénoncé le ministre de l’économie nationale qui a estimé que ces produits exposent à la maladie et aussi à la mort.  Il a fait voir qu’une mission de surveillance a été lancée.

 

Jonsard mikanda.

 

By 24news