Golden Sunlight Mine, Montana –

Le gouverneur du Montana, M. Gianforte, et le président et chef de la direction de Barrick Gold Corporation (NYSE:GOLD)(TSX:ABX), M. Mark Bristow, se sont rencontrés à la mine fermée de Golden Sunlight, dans le comté de Jefferson, pour discuter d’un projet novateur qui devrait créer 75 emplois ou plus et des dizaines de millions de dollars en recettes fiscales et en avantages pour l’État au cours de la prochaine décennie, tout en éliminant une source de pollution potentielle de l’eau sur le site de la mine.

Le projet prévoit le retraitement de la roche broyée, connue sous le nom de résidus, dont l’or était précédemment extrait dans les usines de Golden Sunlight. L’accent sera mis sur l’élimination et la concentration du soufre (pyrite de fer) qui sera ensuite vendu et utilisé dans la production d’or par Nevada Gold Mines (NGM), le plus grand complexe de production d’or au monde. Barrick, qui possède Golden Sunlight, est également le propriétaire majoritaire et l’exploitant de NGM. Le soufre concentré est non seulement précieux, mais son élimination éliminera également une source de contamination potentielle des eaux souterraines. Après le retraitement, le matériau bénin restant sera remblayé dans la fosse de Mineral Hill.

Le gouverneur Gianforte a déclaré : « C’est formidable de voir la mine Golden Sunlight de Barrick continuer à investir dans la communauté du sud-ouest du Montana. C’est le type d’investissement qui est possible lorsque les agences de l’État fournissent un processus réglementaire stable et prévisible sur lequel les entreprises peuvent compter – un processus qui profite également à l’environnement local. »

S’exprimant lors de la réunion, Bristow a déclaré que le projet novateur, qui combine réhabilitation et création de valeur, servirait de modèle pour les futures fermetures de mines de Barrick.

« Il est tout à fait conforme à l’engagement de Barrick en matière de durabilité ainsi qu’à notre philosophie de partage des avantages économiques générés par nos mines avec les parties prenantes. Tout le monde y gagne : la communauté locale obtient des emplois et une eau plus propre, l’État du Montana perçoit des taxes et Barrick continue de tirer des revenus d’une exploitation jugée auparavant en phase terminale. Nous avons hâte de terminer le processus d’autorisation cet automne et d’expédier les premiers concentrés dès la fin de l’année », a-t-il déclaré.

La mine Golden Sunlight a produit plus de 3 millions d’onces d’or au cours de ses presque 40 ans d’exploitation. La mine a fermé en 2019 lorsque la production d’or n’était plus économiquement viable. Les commentaires publics sur la portée environnementale du projet ont pris fin le 12 mars 2021 et le département de la qualité environnementale du Montana termine actuellement son examen environnemental.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous