Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle incursion dans la localité de Mbau-Kitovo du groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la nuit de dimanche à ce lundi 21 septembre 2020.

D’après les sources de la société civile locale, c’était aux environs de 19 heures locales que ces rebelles ont surgit dans cette partie du pays avant de s’attaquer à la paisible population.

Omar Kalisya, président de cette structure citoyenne dresse un bilan encore provisoire d’au moins dix (10) personnes tuées par ces rebelles au cours de leur opération. Outre ces personnes tuées, plusieurs autres ont été portées disparues.

« La situation est précaire, nous avons connu une incursion des ADF à Mbau Kitovo. Il y a des morts et de portés disparus, des maisons incendiées pour le moment il y a d’abord dix personnes tuées qui reste encore un bilan provisoire », a-t-il fait savoir.

Cette situation a été à la base de déplacement massif des habitants les uns vers Oicha et les autres vers Beni-ville craignant pour leur sécurité.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous