Trois corps des civils tués par les assaillants de la milice Chini ya kilima ont été découverts la soirée de samedi 19 septembre 2020 au village Nganga du groupement Ngongo en chefferie de Mabelebe, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri(partie nord-est de la République Démocratique du Congo).

D’après les informations parvenues à l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH) ce dimanche, ces civils seraient d’abord portés disparus par ces rebelles lors des affrontements qui les ont opposé aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la nuit de vendredi au samedi 19 septembre 2020 dans cette partie du pays.

Les mêmes sources précisent que les corps de toutes ces personnes se trouvaient gardés au village Nganga ce dimanche matin. Il faut rappeler que’au moins quatre (4) miliciens Chini ya kilima ont été neutralisés et deux armes de type AK-47 récupérées par les forces armées loyalistes lors des affrontements qui ont opposé les deux partie vendredi dernier à Ngongo dans le territoire d’Irumu.

Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo appelle la population de continuer à faire confiance à son armée qui est déterminée à traquer toutes les forces négatives dans la province de l’Ituri.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous