Au total, douze présumés voleurs ‘’de grand chemin’’, sont aux arrêts en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Ces derniers ont été présentés à la presse ce lundi 08 Mai 2023, par la Police Nationale Congolaise.

Nasson Murara, communicateur de la PNC, affirme que ces présumés voleurs sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans la ville. Ils opèrent avec une arme à feu qui a été récupérée par les services de sécurité, mais aussi avec des pieds de buche.

« Vous êtes sans ignorer que la ville de Beni est actuellement secouée par des cas d’incursions nocturnes, les gens se demandent que fait la police. Tout ce que je peux dire est que la police fait son travail. Voilà nous avons une bande de douze, ce sont de grands bandits, certains sont parfois emprisonnés mais ils s’échappent, malheureusement pour eux, ils sont aux arrêts », a-t-il fait savoir.

Au nom de la police, Nasson Murara appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité qui restent selon lui, déterminés à mettre la main sur tous les criminels qui insécurisent la ville de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous