Au total, 19 présumés bandits arrêtés par la police nationale congolaise, ont été présentés à la presse ce vendredi 06 janvier 2023, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Ces présumés bandits sont scindés en deux groupes. Le premier groupe composé de 13 personnes, a été maîtrisé avant les festivités de fin d’année. Tandis que le deuxième groupe, composé de 6 personnes dont une femme, a été arrêté la nuit de jeudi au vendredi 06 janvier, selon les sources policières.

Le Commandant urbain de la police nationale congolaise, le Colonel Kahuma Lemba Jean-fabien, indique que ces présumés bandits sont auteurs de plusieurs actes de violences rebelles, non seulement en ville de Beni, mais aussi à Oicha, Mangina, sur la route Beni-Butembo et même en Ituri;

 Présentement, vous les voyez très gentils, mais ce sont des grands criminels. Ils opèrent avec arme à feu que nous avons aussi récupérée. Ils font leurs navettes à Beni, à Oicha et même à Bunia en Ituri. Voilà aujourd’hui ils sont entre nos mains », a-t-il dit.

La police nationale congolaise appelle la population à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité qui restent déterminés à démanteler tous les réseaux des criminels qui insécurisent les paisibles populations.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous