Ils sont au total, deux cent dix-huit candidats qui participent au Concours National d’Admission (CONAT) aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Ce concours a été lancé ce samedi 1er Juillet 2023, au camp Mambango par le Maire de la ville, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Narcisse Muteba Kashale.

L’autorité urbaine se réjouit du nombre élevé des jeunes qui veulent travailler sous le drapeau national. Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Narcisse Muteba Kashale, encourage ces candidats à aller de l’avant pour la défense de la République Démocratique du Congo.

« C’est une très bonne chose. Je leur souhaite une très bonne application. Le pays a besoin de ces gens. Nous avons besoin des hommes et des femmes capables de travailler pour défendre notre pays », a fait savoir le Maire de la ville de Beni.

Pour sa part, le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, affirme que ce concours concerne plusieurs écoles notamment l’académie militaire, la santé, logistique, renseignements militaires, école de sous-officiers et école d’administration.

Gires Kasongo, correspondants

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous