Les services de sécurité ont arrêté ce mercredi 10 Mai 2023, cinq présumés bandits dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Le commandant de la Police Nationale Congolaise de la place, affirme que ces présumés bandits ont été maitrisés lors d’une patrouille diurne dans un fumoir.

Le Commissaire Supérieur Lembi Céléstin, indique que ces présumés bandits sont auteurs de plusieurs cas de vol des biens de la paisible population, surtout dans le marché des poissons. Ils seront déférés devant les instances judiciaires afin qu’ils répondent de leurs actes selon la loi.

La Police Nationale Congolaise, rassure sur sa détermination à mettre la main sur tous les bandits dans cette cité frontalière avec l’Ouganda. Elle appelle la population à continuer à dénoncer les mouvements suspects.

Les opérations de la Police Nationale Congolaise, sont vivement saluées par Falon Kasai Kibendelwa, l’une des femmes vendeuses des poissons à Kasindi. Elle estime que les patrouilles menées par la PNC pourront soulager tant soit peu les femmes vendeuses qui étaient toujours victimes des cas de vol.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous