Au total sept civils ont été relâchés par des terroristes ADF à Eringeti, entité située dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni le matin de ce samedi 11 juin 2022.

Selon les sources locales, ces civils venaient de passer quatre mois en brousse.

La société civile du groupement Bambuba-Kisiki par le biais de son président Bravo Muhindo Vukulu, précise que parmi les civils relâchés figure une femme. Trois parmi eux sont habitants de Eringeti et les quatre autres sont de Oicha, Mbau et Mavivi.

La personne ressource ajoute que la situation sécuritaire demeure volatile sur l’axe routier Oicha-Eringeti après une nouvelle attaque des terroristes ADF à Linzo-Sicene la soirée de vendredi et le matin de ce samedi. Le trafic sur cet routier a été momentanément suspendu, poursuit notre source.

La société civile déplore cette situation et interpelle les autorités militaires à prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population. Cette structure citoyenne recommande au gouvernement congolais de prendre la situation sécuritaire de Beni comme celle de Nyiragongo et Rutshuru où le M23 trouble la quiétude de la population.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous