Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba, est arrivé, ce mardi 4 Avril 2023, dans la ville de Beni pour réserver un accueil chaleureux au Chef d’Etat-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Général Shiwewe Songesa Christian, qui est annoncé dans cette partie du pays.

Il vient pour qu’ensemble, évaluions la situation sécuritaire dans la province en général et dans le territoire de Beni en particulier, avec les opérations conjointes qui sont en cours. Aussi, continuer l’inspection puisque depuis qu’il pris ses fonctions, il n’est pas encore arrivé ici. La situation reste préoccupante. Avec le déploiement actuel des contingents des forces de l’EAC, nous pensons qu’elle pourra se stabiliser », a fait savoir Constant Ndima.

Par ailleurs, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, a laissé entendre qu’il y a certains fils du terroir qui continuent à collaborer avec des terroristes ADF dans la région de Beni. Il dit détenir des preuves de ces soupçons.

L’autorité provinciale salue néanmoins les efforts consentis par les forces conjointes FARDC-UPDF, dans la vallée de Mwalika où plusieurs terroristes ont été neutralisés par les armées congolaise et ougandaise.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous