Les élus du Front Commun pour le Congo (FCC) ont dénoncé le silence du gouvernement provincial suite à la mort de plus de 2O millitants de ( UNAFEC), tués depuis le 24 mars dernier par les hommes armés non autrement identifiés à Lubumbashi.

Dans une interview accordée à la presse locale le weekend dernier, le représentant des élus du FCC Michel Katebe a indiqué que la mort de ces militants de l’UNAFC est restée inaperçue par le gouvernement provincial du haut Katanga.

Nous présentons nos condoléances à toutes les familles des illustres disparues. Nous avons adressé à cet effet une correspondance en guise d’interpellation du ministre provincial de l’intérieur Éric Muta Ndala. Cette correspondance a été déjà déposée au près du président, car aucune réaction jusqu’à présent de la part du gouvernement provincial du haut Katanga ne s’est manifestée. Quant à nous élus du FCC, nous ne pouvons rester indifférent face à cette situation » a t-il déclaré.

Pour rappel, ces militants de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) plateforme cher au feu Kyungu wa kumwanza ont été tués et jetés dans les eaux du canal Naviundu dans la commune de kamalondo à Lubumbashi.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous