Échanges ce lundi 10 Août 2020 en ville de Beni au Nord-Kivu entre le ministère provincial en charge de la santé publique, le maire intérimaire de Beni, acteurs sanitaires et les partenaires internationaux œuvrant dans la riposte contre la pendemie à covid19.

Les échanges ont tourné autour des précautions à prendre pour lutter contre la pandémie du corona virus dans la province du Nord-Kivu qui ne cesse d’enregistrer des cas positifs.

Vu la montée des cas d’infection en province dont la ville de Beni ne fait pas exception, le maire intérimaire de Beni indique que désormais tous les décès doivent être enterrés par les équipes de la riposte.

« La maladie à virus corona est déjà à Beni, nous devons tous nous réveiller pour lutter ensemble contre cette pandémie qui est beaucoup plus dangereuse que Ebola. Nous venons d’arrêter les mesures telle que désormais l’équipe de l’enterrement digne et sécurisé(EDS) va ramasser tous les corps dans les structures de santé pour l’enterrement », a-t-il fait savoir.

L’autorité urbaine appelle pour ce faire la population de sa juridiction de pouvoir laisser cette tâche aux équipes de la riposte pour empêcher la contamination.

Le maire rappelle afin sur les mesures barrières dont le port correct des masques par tout citoyen avant de quitter la parcelle et dans les milieux publics.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous