Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, conjointement avec l’armée ougandaise UPDF, annoncent avoir découvert une piste d’atterrissage des avions dans un bastion des terroristes ADF en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Une découverte alors que la traque des ADF se poursuit et le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, qui a parlé de cette decouverte sans trop de détails , affirme que trois terroristes ADF ont été neutralisés ce samedi lors des affrontements survenus entre la rivière Samboko et la forêt de Bustani.
« Des produits pharmaceutiques et de sacs contenant la nourriture volée visiblement dans les champs de la population ont été récupérés. Les deux armées congolaise et ougandaise ont découvert une piste d’avion érigée dans ce bastion », a-t-il fait savoir dans une dépêche de presse parvenue à la rédaction de 24News Agency.
Pour l’heure, poursuit-il, la coalition FARDC-UPDF continue avec les opérations de traque d’autres Djihadistes qui auraient pris la direction de la province de l’Ituri.
Gires Kasongo, correspondant