Dans son discours de prestation de serment ce samedi, au stade des martyrs, le chef de l’État Félix Tshisekedi a notamment martelé sur les défis sécuritaires en République démocratique du Congo (RDC) au-delà de rappeler la partition que va jouer le pays de Lumumba dans la lutte contre le réchauffement climatique durant ces cinq (5) prochaines années.

Connue du commun de mortel, la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC laisse à désirer. Félix Tshisekedi, dans son speech, a ainsi dénoncé la complicité entre les voisins de la RDC, certains pays étrangers et quelques fils du pays pour nuire aux paisibles citoyens et violer l’intégrité territoriale.

« Nonobstant votre vigilance, le sacrifice et la bravoure de nos vaillantes Forces de Sécurité et de Défense, les menaces se veulent résilientes; et pour beaucoup, alimentées par la trahison de certains congolais qui, sans scrupules et sans la moindre considération humaine et patriotique, s’allient à l’ennemi pour faire couler le sang de leurs propres frères et soeur congolais. », a déclaré Félix Tshisekedi.

Hormis cet aspect national, Félix Tshisekedi veut en outre, par le biais de la RDC, pays solution au réchauffement climatique et un acteur incontournable pour le développement du continent noir, résoudre les problèmes écologiques qui frappent l’Afrique, voire l’humanité toute entière.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous