Des hommes armés assimilés aux terroristes ADF ont tendu une nouvelle embuscade aux civils à Kamungu, entité située à une vingtaine de kilomètres de la cité d’Eringeti, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Si l’incident s’est produit dans la soirée du mercredi 16 Août 2023, la nouvelle est rapportée ce jeudi par Njiamoja Sabiti, fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Eringeti.

L’autorité administrative dresse un bilan d’une voiture et trois motos incendiées par ces assaillants. Le chauffeur de la voiture et les conducteurs des motos brulées ont réussi à s’échapper mais les passagers ont été conduits dans une destination inconnue par des terroristes ADF, rapporte Maliro Zawadi, responsable de la société civile locale.

Pour sa part, l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) appelle le Gouvernement congolais à restaurer la sécurité sur l’axe routier Eringeti-Kainama où des rebelles seraient encore visibles. Benjamin Musubao Kalemeko, secrétaire de l’ACCO, demande l’implication des autorités militaires pour que des passagers enlevés soient retrouvés vivants.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous