Des étudiants de différentes universités et institutions supérieures sont descendus dans les rues ce jeudi 17 Août 2023 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Cette manifestation est tombée à pic pour les étudiants d’exiger la libération de deux personnes dont un étudiant kidnappé au début de cette semaine en pleine ville.

Certains de manifestants ont été visibles devant les installations de la maison de télécommunication Airtel. Les étudiants exigent à cette maison de fournir les informations sur la localisation des ravisseurs qui demandent déjà une rançon pour la libération des personnes kidnappées.

Au nom des étudiants, Danny Kambale, porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce ISC-Goma, demande l’implication des autorités compétentes afin de mettre fin au kidnapping des citoyens qui est devenu une autre forme d’insécurité dans la ville de Goma. Les étudiants promettent des actions de grande envergure si rien n’est fait par les autorités militaires.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous