Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) coalisées aux forces armées Ougandaises (UPDF), dans le cadre des opérations militaires conjointes contre des terroristes ADF ont présenté vendredi 4 novembre, à la presse des combattants ADF capturés et des otages libérés lors des opérations sur l’axe Mwalika, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après les sources militaires, la présentation de ces capturés ADF et otages libérés s’est déroulée à la coordination des opérations militaires FARDC-UPDF, dans le secteur Ruwenzori.

Selon le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations, parmi des otages figurent deux femmes enceintes libérées.

Par ailleurs, le lieutenant colonel Mak Hazukay, annonce aussi l’arrestation de deux combattantes étrangères ADF, dont une de nationalité burundaise et l’autre du Kenyan. Ces femmes et un bébé orphelin ont été capturés lors des opérations dans cette zone.

Pour l’instant poursuit l’officier militaire, l’artillerie et l’aviation de la force de coalition FARDC-UPDF, poursuivent avec le bombardement des positions ADF, déjà repérées à Beni et Irumu.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous