Une assistance d’urgence aux 14396 ménages des déplacés qui ont fui la guerre du M23 ce jeudi 03 novembre 2022.

Le gouverneur de la province du nord Kivu Constant ndima kongba, a procédé ce mercredi 03 novembre 2022 à la distribution symbolique de la première assistance de son gouvernement en faveur des 14.396 ménages des déplacés sur le site de nyiragongo.

Un geste salutaire pour les bénéficiaires, l’autorité provinciale a lancé un message de réconfort aux femmes, enfants et hommes en détresse.

Par cette occasion, il a demandé aux jeunes de ne pas s’en prendre aux humanitaires ni à la Monusco. Il a tout de même appelé ses administrés à la vigilance.

« Nous avons fait rapport à la hiérarchie et nous intervenons avec de l’eau, des biscuits énergissants et des jus.

<<Le message que je venais de lancé est de responsabiliser la population. D’avant un tel conflit, nous ne devrions pas nous attendre à des manifestations de rues qui ne nous amènera nulle part, toute la Nation et le chef de l’état sont derrière nous. c’est-à-dire tous les humanitaires y compris la Monusco qui est au côté de FARDC doivent avoir l’accès facile pour assister la population en déplacements ». a-t-il déclaré

Par ailleurs, des milliers des compatriotes en détresse ont apprécié ce geste salutaire posé par le gouvernement provincial du nord kivu.

 

DIMITRIS KAYEMBE stagiaire de l’ifasic

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous