Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) confirment, ce vendredi 01 septembre 2023, avoir grièvement blessé deux chefs des terroristes de Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Il s’agit notamment du Sheikh Abuakasi et du Sheikh Amigo qui ont été blessés lors des opérations militaires menées dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni par les FARDC appuyées par l’armée ougandaise (l’UPDF).

Le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, affirme que plusieurs autres chefs des terroristes ADF sont actuellement neutralisés dans la vallée de Mwalika.

« Grâce aux opérations qui se passent dans la vallée de Mwalika, les terroristes ADF/MTM ont perdu beaucoup de leurs chefs et ont enregistré des blessés, parmi lesquels deux grands chefs dont Abuakasi et Amigo qui sont entre la vie et la mort », a-t-il fait savoir au micro de 24News Agency.

Suite à cette situation, les terroristes ADF ont été activés par leur leader Moussa Baluku dans la recherche des médicaments en villes de Beni et Butembo. C’est dans ce sens que l’armée congolaise a aussi arrêté des fournisseurs des ADF en médicaments dans ces deux agglomérations.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous