Deux civils sont porté disparus depuis le jeudi 04 février 2021 en chefferie de Bashu dans le territoitoire de Beni au Nord-Kivu. C’est la nouvelle société civile congolaise du territoire précité qui alerte ce mercredi 10 février 2021.

Moïse Palulu Kiputulu, coordonnateur de cette structure citoyene, indique que l’une des victimes a été enlevée dans le village Kasitu en groupement Malio en date du 04 février dernier et l’autre a été enlevé dans le groupement Isale-Bulambo toujours dans la même contrée en date du 05 février 2021.

« Deux personnes ont été portées disparues en chefferie de Bashu, territoire de Beni. L’une est du groupement Malio, village Kasitu à Vulegho. C’est une personne du troisième âge qui a été enlevée depuis le 04 février 2021 chez lui par des hommes porteurs d’armes en feu et blanches. Lautre dans le groupement Isale-Bulambo dans son champ depuis le 05 février 2021 elle ne font plus signe de vie », a-t-il fait savoir .

La nouvelle société civile congolaise demande l’implication urgente des autorités à tous les niveaux pour retrouver ces compatriotes.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous