L’administrateur du territoire de Beni est arrivé mardi 09 février 2021 en secteur de Ruwenzori, partie Est du territoire précité dans le Nord-Kivu. Donat Kasereka Kibwana est accompagné d’une forte équipe composée de membres du comité de sécurité de son entité.

Il indique que sa mission dans cette partie de la province du Nord-Kivu, s’inscrit dans le cadre de dialoguer avec les autorités de la commune rurale de Lume mais aussi de s’imprégner lui-même de la situation sécuritaire qui prévaut ces jours-ci dans le secteur de Ruwenzori, caracterisée par la tuerie de civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

« Je suis avec tous les membres du comité de sécurité du territoire, nous venons pour nous entretenir avec le comité de Lume et aussi nous sommes là pour une itinérance en brousse, nous allons faire autant de jours pour suivre de près la situation en territoire de Beni et plus particulièrement dans le secteur de Ruwenzori », fait savoir Donat Kibwana, l’administrateur du territoire de Beni.

Il faut le dire, la situation sécuritaire reste volatile dans le secteur de Ruwenzori, caracteriée par la tuerie de civils par les rebelles ADF. Pour rappel, dans la nuit de dimanche au lundi 08 février 2021, au moins cinq (5) civils parmi lesquels deux (2) femmes ont été tués par les mêmes rebelles à Halungupa et dans la nuit de lundi au mardi 09 février, au moins 10 autres civils ont été tués près du village Mwenda au pied du mont Ruwenzori.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous