Deux corps de civils tués par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont été rétrouvés la journée de ce mercredi 10 mars 2021, près du village Halungupa, entité située dans la localité de Kikya, en territoire de Beni,(Nord-Kivu).

Selon les sources de la société civile locale, ces deux civils dont un homme avec sa femme étaient enlevés le lundi 08 mars dernier à Manzalao, entité voisine de Halungupa.

Il faut le dire, la situation sécuritaire dans la majeure partie des territoires de Beni et Irumu est caracterisée par des attaques de rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) contre la population civile et même contre certaines positions des FARDC.

Le centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO), a dans une déclaration rendue publique mardi 09 Mars 2021, révelé qu’au moins 55 civils ont été tués par ces assaillants en l’espace de deux semaines dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu dans la province de l’Ituri.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous