Une bombe a explosé ce mercredi 14 Février 2024 au quartier Benengule, dans la commune de Beu, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu), a appris 24News Agency des sources locales qui avancent un bilan provisoire de deux personnes mortes sur place.

Il s’agit d’une femme avec sa fille qui ont été touchés par les éclats. L’on rapporte aussi la blessure de deux autres personnes lors de cet incident. Les témoins de l’événement indiquent que cette bombe aurait été ramassée par les victimes qui voulaient la détruire.

« D’après le constat, nous avons trouvé que cette bombe en forme d’un ananas a été ramassée. Elles voulaient la détruire parce que nous avons vu la machette et la hache à côté des corps des victimes », témoigne un habitant trouvé sur le lieu de l’incident par le reporter de 24News Agency.

Cette information est aussi confirmée sans trop de détails par Nasson Kathembo Murara, du service de l’information et communication au sein de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Beni. Il appelle la population au calme et à ne pas fréquenter les environs du lieu de drame avant l’arrivée des spécialistes en mines.

Il faut le dire, la région de Beni fait toujours face aux attentats à la bombe. La plupart de ces bombes sont toujours piégées par des terroristes ADF actifs dans cette zone. Les trois dernières années, la ville de Beni a enregistré des morts et des blessés graves dans différentes explosions des bombes.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous