Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le Chef de Division Provinciale de la santé (DPS) du Nord-Kivu, a ce jeudi 18 novembre annoncé l’arrivée du premier vaccin homologué qui sera utilisé pour prévenir la maladie à virus Ebola dans la région de Beni. Le docteur Janvier Kubuya, indique que ce vaccin du nom de “Ervebo” sera surtout utilisé dans toutes les zones de santé du Nord-Kivu afin de limiter la propagation de cette dangereuse maladie.

«L’ avantage ce que nous disposons maintenant d’un vaccin homologué qui est différent de celui que nous étions en train d’utiliser il ya quelques jours. Ce vaccin sera utilisé au niveau de toutes les personnes à risque surtout les personnels de santé et tous les contacts. La vaccination va commencer le plus rapidement possible parceque le personnel étant déjà formé, le vaccin étant déjà disponible et les sites de vaccination vont être installés », a-t-il fait savoir à 24newsagency.com

Tout en précisant que le vaccin demeure gratuit, cette autorité sanitaire appelle pour l’occasion la population à se faire vacciner pour se protéger contre la maladie à virus Ebola.

Elle appelle aussi au respect des règles d’hygiène pour limiter la propagation de cette épidémie. Pour rappel, la 13e épidémie d’Ebola a été déclarée dans la zone de santé de Beni en octobre dernier. Selon les autorités sanitaires, 11 cas sont déjà notifiés.

Gires Kasongo