Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Un nouvel entrepôt de la chaîne du froid pour le stockage des vaccins a été inauguré ce mercredi 17 Novembre 2021, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

C’est le Docteur Paul Bungiena, Directeur de cabinet adjoint qui a procédé à cette inauguration en présence de plusieurs autres autorités sanitaires de la province.

À l’en croire, cet entrepôt pourra améliorer l’approvisionnement en vaccins non seulement dans la province de la Tshopo mais dans l’ Est de la République Démocratique du Congo afin de résoudre d’ énormes contraintes logistiques qui ont empêché la distribution de médicaments dans les zones un peu éloignées.

«… J’ai honneur de procéder à la remise officielle à ce jour, dans un contexte de crise sanitaire et économique engendrée par la pandémie du COVID-19, et la réponse à de nombreux défis logistiques qu’éprouve la province de la Tshopo en ce qui concerne la vaccination. Il sera également utilisé pour accélérer à la distribution des vaccins contre la COVID-19 depuis Kisangani et permettra de fournir les températures exactes pour leur stockage », a-t-il déclaré.

Gires Kasongo