L’humanité entière célèbre le 1er décembre de chaque année la journée Mondiale de lutte contre le sida . Initiée par l’ONU SIDA , cette journée a pour objectif la sensibilisation pour éradiquer cette pandémie. Pour cette année le thème retenu est ; » Mettre fin aux inégalités . Mettre fin au Sida . Mettre fin aux pandémies ».

A travers ce thème , l’ONU Sida veut mettre l’accent sur les moyens pouvant conduire à l’éradication des inégalités qui constituent des facteurs facilitant la propagation du sida et autres pandémies .

Selon l’ONU SIDA Sans une lutte audacieuse et engagée de chacun contre les inégalités, le monde risque de manquer sa cible qui est l’éradication totale du SIDA d’ici 2030. 40 ans aujourd’hui après la découverte du premier cas du Sida et depuis l’engagement de l’éradication totale du SIDA à l’horizon 2030, le monde aujourd’hui est en retard et ce retard est dû aux inégalités car l’humanité a tous les moyens pour éradiquer cette pandémie.

L’ONUSIDA fait savoir que les inégalités tant sociales , économiques, juridiques que culturelles doivent prendre fin d’urgence si l’humanité veut parvenir à son objectif , celui de l’éradication totale du SIDA d’ici 2030.

L’homme doit donc tout mettre en œuvre pour mettre fin aux inégalités , au SIDA , ainsi qu’à toutes les pandémies qui trouvent leur forces dans les inégalités.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous