Le Mwami Abdoul Kalemire III, chef de la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu a reçu en audience ce lundi 7 octobre 2024, le sous chef d’État-major FARDC chargé des opérations et commandant des opérations front Nord le général major Chico Tshitambwe.

Au centre des échanges, la situation sécuritaire dans cette zone.

À cette occasion, le Général Major Chico Tshitambwe, a rassuré sur la détermination des forces armées de la République démocratique du Congo à défendre l’intégrité territoriale jusqu’au sacrifice suprême, et à reconquérir toutes les zones sous occupation des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda de Paul Kagame.

Pour sa part, le Mwami Abdoul Kalemire III, a salué la visite du Général Major Chico Tshitambwe et a promis le soutien indéfectible aux forces armées de la RDC, afin que la paix revienne dans l’Est du pays. Il sied de souligner que la chefferie des Bashu, a enregistré des violences rebelles perpétrées par les ADF il y a quelques mois.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous