Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Une nouvelle attaque meurtrière des rebelles ADF a été déplorée dans la soirée de mardi 16 novembre 2021 dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

*Sont les villages Kanzanza, TCB et Ntoma qui ont été visés par ces assaillants, rapportent plusieurs sources locales.*

Selon la nouvelle société civile congolaise locale, ces assaillants ont tué une personne et incendié deux maisons avant d’être repoussés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont intervenu en temp record pour protéger la population.

Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui salue la réaction rapide de l’armée demande aux autorités militaires et policières de l’état de siège de pouvoir prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.

Pour sa part, l’armée rassure que les dispositions sont déjà prises pour épargner la population du danger.

Il faut noter que, la situation sécuritaire dans la majeure partie du secteur de Ruwenzori reste volatile, caractérisée par des attaques rebelles contre les populations civiles. Suite à cette situation, plusieurs villages à l’exemple de Kisima, Kalembo, Kilya restent vidés de leurs habitants qui se sont déjà déplacés.

Gires Kasongo