Une arme de guerre de type AK-47 avec plusieurs cartouches, ont été découvertes ce jeudi 16 février 2023, dans une maison, au quartier Ngongolio, dans la commune de Mulekera, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).

 C’est le deuxième cas documenté dans la ville de Beni, en l’espace d’une semaine. L’autre arme abandonnée dans un champ, était découverte au quartier Mambango, dans la commune de Beu », affirme Nasson Murara, communicateur de la PNC en ville de Beni.

La police nationale congolaise dit avoir ouvert une enquête afin de déterminer les inciviques qui ont déposé cet engin de guerre. Elle appelle au même moment la population à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité pour que la paix soit une réalité en ville.

Il faut signaler que la situation sécuritaire demeure volatile dans certains quartiers, caractérisée par des incursions nocturnes des bandits dans les maisons des paisibles populations. De fois, des biens de valeur sont toujours emportés par ces assaillants.

Gires Kasongo, correspondant 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous