La marche des militants du front commun pour le Congo (FCC) Beni au Nord-Kivu prévue pour ce mardi 04 Août 2020, vient à nouveau d’être annulée. D’après Bahati Busabwa dit Kintobo, l’un des cadres du FCC Beni, c’est sur demande de l’autorité urbaine que cette activité vient d’être annulée.

La personne ressource indique que le maire ai de Beni a pris cette décision car selon lui, il y aurait une autre marche oppsée à celle du front commun pour le Congo. Le FCC Beni regrette du fait l’autorité urbaine interdit l’activité de sa famille politique pour soutenir les institutions de la république démocratique du Congo.

« Oui on venait d’annuler la marche, en tout cas nous sommes déçus le maire de la ville ai qui est à Goma vient d’annuler notre marche sur une chaîne de la place ici à Beni alors que tout était déjà fait prêt, le maire dit qu’il y aurait une autre marche opposée à la nôtre, la marche a été plusieurs fois remportée nous sommes vraiment déçus », a-t-il indiqué.

Signalons que dans d’autres villes du pays, la marche du FCC s’est déjà déroulée pour toujours soutenir les institutions de la république démocratique du Congo, mais aussi dénoncer les dernières ordonnances signées par le chef de l’État sans le contreseing du premier ministre.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous