Son crime c’est d’avoir retourné à la caisse de l’hôtel de ville une somme de 583,5 millions de francs congolais destinés de manière indue au paiement de l’indemnité de sortie des députés de la législature 2011.

Alors que cette somme a bel et bien été perçue par les services financiers de l’assemblée provinciale, son président, après vérification, s’est rendu compte que ces députés ont déjà été payés. Il a alors retourné cette bagatelle somme à la caisse de l’hôtel de ville. Un crime qui ne se pardonne pas dans les milieux des dilapideurs de deniers publics.

Par cet acte qui a épargné l’exécutif provincial de dépenser deux fois des fonds pour lequel les bénéficiaires ont déjà été servi, Gode Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale fait depuis objet des chantages et pressions de la part d’un groupe des ces ex-deputes qui ont saisi le procureur général.

Dans cette correspondance adressée au procureur général de la République, signé par l’avocat conseil de ces députés honoraires, il est mentionné comme object ; plainte en charge du président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa pour détournement des deniers publics  ».

De nos sources auprès de l’exécutif provincial, nous apprenons que le président de l’Assemblée provinciale avait effectivement retourné cette somme à la surprise générale.  » ils sont de ceux qui estiment que l’argent de l’état décaissé ne peut pas être retourné dans les caisses du trésor » nous dit une source de l’hôtel de ville parlant de ceux qui en veulent à Godé Mpoyi.

La Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous