Trois civils ont été tués par des hommes armés, la soirée de lundi 10 octobre 2022 dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

L’information est rapportée par Moïse Paluku Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni, qui soutient que ces civils ont été tués à Vuhesi non loin de Kavasewa, dans le village Kisunga. Les auteurs de ce forfait se sont volatilisés dans la nature.

« Ces hommes armés sont venus de Kavasewa dans le groupement Isale Kasongwere. Plusieurs villages sont secoués par des incursions des terroristes ADF sans l’intervention rapide de l’armée qui est censée sécuriser la population », fait savoir notre source.

La nouvelle société civile congolaise exige à la justice militaire l’organisation des audiences en chambre foraine dans un bref délai des présumés rebelles ADF capturés dans cette zone. Cette structure citoyenne appelle la population à demeurer très vigilante.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous