Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, a annoncé, le mercredi 29 Mars 2023, la neutralisation d’un autre leader des terroristes ADF, dans la localité de Karuhamba, située à Mwalika, près de la rivière Semuliki, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le nommé Seka wa Nkaba, de nationalité ougandaise, a été tué lors d’une opération spéciale menée par les armées congolaise et ougandaise, affirme l’officier militaire.

Outre ce leader des ADF tué, deux autres grands chefs de cette rébellion dont Abou Yassin (un burundais) et Kitshotera (un Kényan), ont été tués par la coalition FARDC-UPDF, samedi dernier.

Le Lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba indique par ailleurs que les armées congolaise et ougandaise continuent à intensifier les patrouilles de reconnaissance et de combats, afin de maintenir la pression “ininterrompue” sur l’ennemi.

La coalition FARDC-UPDF demande à la population de redoubler la vigilance pour aider les services de sécurité à mettre la main sur d’autres dirigeants errants dans la région.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous