Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont neutralisé un terroriste ADF, la nuit de samedi au dimanche 22 janvier 2023, au village Kyaghendi, situé dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu. 

L’information est confirmée par le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord qui soutient que cet assaillant a été neutralisé lors des affrontements entre les FARDC et un groupe de Djihadistes.

Cet officier militaire parle aussi de la récupération de l’arme de cet assaillant par les forces loyalistes. Il ajoute que la situation est sous contrôle de l’armée congolaise qui poursuit les opérations de traque.

« L’armée loyaliste qui mène déjà des opérations de traque de ces malfrats, appelle la population de la localité de Kyavinyonge et ses environs à une franche collaboration avec les militaires déployés dans cette zone pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes », a-t-il dit.

Il faut noter que depuis quelques temps, des terroristes ADF qui échappent aux puissances de feu des forces armées congolaises, sont visibles dans les périphéries du lac Édouard, en territoire de Beni. La société civile locale, demande aux autorités militaires de pouvoir prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous