Des nouvelles violences des terroristes ADF sont signalées depuis jeudi 19 janvier 2023, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri. Ce samedi 21 janvier, ces assaillants ont attaqué la localité Masiliko, située sur l’axe routier Mambasa-Komanda. 

Au cours de cette violence rebelle, plusieurs agriculteurs ont été enlevés par les assaillants, rapporte maître John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa.

La personne ressource ajoute que l’armée congolaise a poursuivi les terroristes et a réussi à libérer 28 otages ce même samedi. Maître John Vuleveryo, parle de la neutralisation de deux terroristes ADF lors des échanges des tirs entre les FARDC des ADF.

Pour sa part, l’administrateur de territoire de Mambasa, le Commissaire Supérieur Principal Jean-Baptiste Muyapandi, soutient que les FARDC ont tué cinq terroristes ADF et libéré une vingtaine de personnes. Il appelle la population au calme et à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité.

La nouvelle société civile congolaise qui salut la promptitude des forces loyalistes, demande à la population de rester très vigilante car, selon cette structure citoyenne, les rebelles ADF seraient encore visibles dans cette zone.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous