Au total, vingt-trois (23) personnes enlevées par des terroristes ADF, la nuit de mercredi au jeudi 19 janvier 2023, sont introuvables, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri. 

La nouvelle est rapportée ce vendredi 20 janvier, par maître John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise locale.

La personne ressource affirme que parmi les personnes enlevées figurent huit jeunes filles. Maître John Vuleveryo, parle aussi de Cacaos et vêtements emportés par des assaillants mais aussi des animaux domestiques pillées dans les champs des agriculteurs.

La nouvelle société civile congolaise, demande l’implication des autorités militaires afin que ces compatriotes soient retrouvés en vie. Cette structure citoyenne, appelle cependant la population, à demeurer très vigilante car, l’ennemi serait encore visible dans la zone.

Le territoire de Mambasa a récemment enregistré des attaques des terroristes ADF. Ces attaques avaient occasionné le déplacement des habitants vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous